Aujourd'hui je voulais simplement prendre le pouls de cette capitale. Dans un pays où on compte 13 chevaux pour 1 habitant, la capitale réunit presque la moitié de toute la population mongole. Oulan Bator se développe rapidement : les voitures et le concert de klaxon permanent créent une sorte de jungle poussiéreuse. Il faut être assez aventureux pour traverser les grands axes. Dans les rues commerçantes, on retrouve toutes les grandes marques connues, certaines vraies, beaucoup en contrefaçon. Je me rends dans une agence locale pour préparer une expédition, agence que j'ai beaucoup de mal à trouver d'ailleurs. Il faut dire que le nom des rues n'est pas toujours écrit, et à une adresse ne correspond pas toujours un bâtiment mais plutôt tout un pâté de maisons ! Beaucoup de personnes parlent anglais et sont ravies de m'aider. Finalement je ne choisirai pas d'excursion toute prête. Elles sont trop artificielles, des nomades enfilent leurs costumes traditionnels et font comme si. Je partirai en bus dimanche avec mon sac à dos, on verra bien. Pour l'heure, je passe le reste de la journée avec Juan et Constantina qui partent demain pour la Chine. La plupart des voyageurs que je rencontre partent en général à travers le monde pour au moins 2 mois, voir sans date de retour prévue.