Mon arrivée à Moscou tombe juste le jour des premières neiges. Il parait qu'il faut faire un voeu... 
Après un long voyage, j'arrive à Moscou de nuit et l'air frais en sortant de l'avion me fait finalement du bien après tout l'air climatisé des aéroports. 

Le temps que je remplise les papiers de l'immigration, que je récupère mon sac, que je trouve le quai du train, et que j'arrive en centre ville, il est déjà presque 22:30 et je ne sais toujours pas avec certitude où je vais dormir. Mais quelques échanges de messages avec Daria, qui m'a invitée via couchsurfing me rassurent bien vite. 

Pour ceux qui ne connaissent pas couchsurfing, il s'agit d'une plateforme en ligne qui rassemble des voyageurs qui cherchent un endroit où dormir et des hôtes qui prennent plaisir à recevoir des voyageurs. Vous l'avez compris, le mot clé là-dedans, c'est plaisir. Plaisir de partager et de rencontrer des voyageurs pour les uns, plaisir de rencontrer des locaux et de découvrir la vraie vie d'ici ou là pour les autres.

Bref, j'ai vécu ma première expérience de couchsurfing... et c'est génial (merci Emeline de m'en avoir parlé!). Daria est donc ma première hôte. Elle s'arrange pour me donner un point de rendez-vous dans le métro et vient me chercher à 23h. Quel dévouement ! Elle me ramène chez elle où je retrouve son fils de 17 ans et un autre couchsurfer, un australien. C'est une femme pressée, elle dirige un petit cabinet d'avocat. Elle me prévient :"je préfère qu'on parle vite en anglais que lentement en russe." C'est qu'elle a 10 000 questions à me poser et des tas de choses à partager. Elle ne veut pas perdre une miette de notre rencontre ! Je m'exercerai plus tard pour le russe !
Elle s'intéresse à ce que je fais et l'attention qu'elle porte à nos échanges me touche beaucoup. 
Un sentiment étrange, elle me regarde dans les yeux, prend le temps de me détailler, pour finalement me dire qu'elle adore la couleur de mes cheveux. Son regard était tellement bienveillant, je n'ai ressenti aucun jugement dans ses yeux. Je ne crois pas avoir déjà ressenti cela. Il y avait une réelle ouverture d'esprit, comme si elle recherchait mes différences, pour les souligner, mais dans le bon sens bien sûr.
Ce voyage s'annonce vraiment très bien.

Daria m'installe dans sa chambre, il faut qu'elle file, son copain l'attend depuis un moment en bas de la rue, elle ira dormir chez lui ce soir.

Même avec la fatigue, j'ai finalement du mal à dormir, trop de choses dans la tête.